BEPC 2024 : 22.657 candidats dont 11.633 filles et 11.024 garçons à l’assaut des épreuves du BEPC 2024 dans la DRENA de San Pedro

Les autorités administratives, politiques et militaires de San Pedro ont procédé, ce lundi 27 Mai 2024, au lancement, au lycée moderne, des épreuves écrites du BEPC, Brevet d’Etudes du Premier Cycle du second degré et du test d’orientation session 2024.

Pendant 5 jours, ce sont 22.657 candidat et candidates qui vont se confronter aux épreuves écrites du BEPC et du test d’orientation en classe de seconde – session 2024, le Directeur régional a rappelé les dispositions prises pour leur bon déroulement. Il a fait savoir que tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ces épreuves ont pris part à des séances de formation et que ces derniers ont été mis en garde quant à leur participation à la fraude.
Aux élèves du lycée moderne de San Pedro où les autorités administratives, politiques et militaires ont procédé au lancement des épreuves écrites du BEPC et du test d’orientation en classe de seconde – session 2024, Mme Fatoumata Sanogo, Secrétaire Général 1 de préfecture, a prodigué des conseils. La représentante du préfet de région, préfet du département de San Pedro, leur a demandé de ne pas avoir peur, d’être concentrés.« C’est ce que vous avez vu en classe au cours de l’année que vous aurez comme exercices. Soyez concentrés ! Ne regardez ni à gauche, ni à droite, encore moins devant ou derrière », à t-elle lancé.

Il est bon de préciser que dans la Direction Régionale du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de San Pedro, l’on note, au niveau des effectifs, un nombre élevé de candidates par rapport à la session 2023. En effet sur 22.657 candidats nous avons 11.633 filles et 11.024 garçons. Soit 609 candidates de plus que les garçons. Pour la session 2023, ils étaient 19.488 dont 9.675 filles et 9813 garçons à frapper à la porte du second cycle du secondaire.
Cette augmentation du nombre de candidates aux différents examens et particulièrement au BEPC, a expliqué Mr Diarrassouba Moussa, Directeur régional du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, est le fruit de la politique de scolarisation que mène le Gouvernement Ivoirien à travers son Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation
