FOOTBALL:FINALE_2ème_ÉDITION_DU_TOURNOI_ESTUDIANTIN

Placé sous le parrainage de Monsieur N’DIAYE PAPA MOUSSA, président de l’Unions des Fédérations et Organisations des Jeunes du Bas- Sassandra et la supervision du directeur régional des sports et du cadre de vie Sieur TRAORÉ YAYA, la deuxième édition du tournoi estudiantin a connu son apothéose ce dimanche 26 Mai 2024 au terrain du lycée moderne Lucien Yébarth de San Pedro.

Cette compétition sportive a débuté depuis le 16 Mars 2024, avec la participation de 14 équipes masculines et 10 équipes féminines issues des différents établissements supérieures de la cité balnéaire et du Cafop supérieur. C’est l’équipe du groupe EDHEC (rouge) qui va l’emporter par le score de 3 – 2 face à celle de ESG (vert) après un score de parité de 2 – 2 au coup de sifflet finale pour l’opposition féminine
Au niveau des hommes, c’est l’équipe de ESG (Blanc – bleu) qui va prendre le dessus sur l’équipe du CAFOP 2 (bleu) par le score de 2 – 0 après une large domination à cette finale qui démontre de son parcours excellent depuis le début de cette compétition.

le parrain a offert des bazins aux 4 capitaines des équipes féminines pour la célébration de la fête des mères. Il a félicité et remercié le Conseil Estudiantin de San Pedro (CESP) pour l’initiative et pour avoir porté leur choix sur L’UFOJ-BAS pour le parrainage de cette édition après celle de 2023. Le président du CESP, ARMEL DEDI, a remercié les autorités administratives de San Pedro pour soutien et apport à la réussite des activités du Conseil Estudiantin. Tout en remerciant les partenaires pour leur engagement il a invité d’autres sponsors et partenaires à accompagner le CESP pour les prochaines éditions et féliciter le bureau exécutif et l’ensemble des étudiants, étudiantes de San Pedro pour leur dévouement.

Le directeur régional des sports a quant à lui exprimé sa satisfaction pour l’esprit de fair-play qui a prévalu au cours de cette édition et à la finale. Rappelons qu’avant le début de cette finale a eu lieu un match de gala opposant les FDS (orange-blanc) à la formation de l’UFOJ-BAS qui s’est soldé par 1 – 2 en faveur de l’UFOJ-BAS pour la cohésion sociale.
texte de MARIUS KOUAME