30 ème JOURNEE DE LA LIGUE 1 LONACI 2023 – 2024;FC San Pedro champion de Côte d’Ivoire

30 ème JOURNEE DE LA LIGUE 1 LONACI 2023 – 2024;FC San Pedro champion de Côte d’Ivoire

Débuté le 07 Octobre 2023, le championnat national de la ligue 1 LONACI de Côte d’Ivoire a connu son apothéose ce samedi 1er Juin 2024.

Le FC San Pedro sacré champion de Côte d’Ivoire pour la première fois de son histoire après de longues années d’attente suite à sa montée en élite 1 en 2015 après sa création en 2004. Trois fois vice-champion pour les saisons 2019, 2020 et 2021, le FC San Pedro devient ainsi le deuxième club dans la cité balnéaire a décroché le titre de champion après le Séwé Sport.

Champion avant terme, le FC San Pedro (56 points +18) a reçu son trophée de champion de Côte d’Ivoire au stade LAURENT POKOU de San Pedro. En presence des autorités administratives et politiques de la région, DAKPA LÉGRÉ PHILIPPE (Ministre gouverneur du district du Bas-Sassandra,) OUSMANE COULIBALY (Préfet de région), CISSÉ NANKARIDJA (Maire de la commune de San Pedro), KOUASSI KOUAMÉ BERNARD (1er vice-president du conseil régional), notamment SALIF BITOGO (Président de la ligue professionnelle) et les membres de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Les poulains de MAXIME GOUAMÉNÉ (Entraîneur FC San Pedro) ont été tenus en échec face à la formation du LYS SASSANDRA 12 ème (36points -1)par le score de (1-0) qui assure son maintien en ligue 1. Nous aurions bien voulu terminer le championnat en beauté face à notre public avec une victoire, mais nous allons nous concentrer sur l’avenir. la champions league Africaine. Nous avons fait un très bon championnat avec des jeunes joueurs qui pour la plupart jouent pour la première fois la ligue 1, à t-il indiqué.

Notons que le Racing Club d’Abidjan dauphin du FC San Pedro (52 points +17), vainqueur de Mouna FC (4-0) ce samedi, décroche son billet pour cette prestigieuse compétition de la CAF.

Le Stade d’Abidjan 3ème (51 points +17) profite du nul (1 – 1) face à l’Asec Mimosas pour récupérer l’un des billets de la Coupe de la Confédération en attendant de connaître le vainqueur de la Coupe nationale.

Dans le bas du tableau, des grincements de dents, on retrouve le Sporting Club de Gagnoa 15ème (28 ponts -18) et l’Asi d’Abengourou 16ème (26 points -19). Ils n’ont pu faire le poids durant ces 30 journées et vont devoir faire valoir leur droit en division inférieure (Ligue 2).

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×