Côte d’Ivoire, San Pedro/ Double cérémonie marquant la Journée du Mérite et de l’Excellence et le Baptême de la 8 ème Promotion du CAFOP de San Pedro

Côte d’Ivoire, San Pedro/ Double cérémonie marquant la Journée du Mérite et de l’Excellence et le Baptême de la 8 ème Promotion du CAFOP de San Pedro

La cour du complexe Rotary Club de San Pedro a abrité le Samedi 1 juin 2024 les solennités marquant la fin de formation de 394 élèves – maîtres dont 148 issus de la gente féminine

Au terme d’une formation inhérente à l’année académique 2022- 2024, ces nouveaux fonctionnaires sont désormais bien outillés pour dispenser partout en Côte d’Ivoire les différentes matières enseignées à l’école primaire.
C’était donc l’occasion pour Diabaté Aboubacar, Président de la Promotion célébrée d’adresser au nom de ces condisciples des mots de remerciements et de gratitude à l’ensemble de leurs formateurs et encadreurs pour les différents soutiens et implications prodigués à leur endroit.
Il a rappelé leur objectif et engagement :  » celui de devenir des enseignants exemplaires, capables d’inspirer et d’accompagner les élèves sur le chemin de la connaissance »

e Directeur du CAFOP de San Pedro, Konan Charles s’est dit heureux de la réalisation de cette activité et surtout de la présence massive des autorités politiques, administratives, militaires, sécuritaires, communautaires de la cité balnéaire ainsi que des parents et connaissances des élèves -maitres .
Cela , a-t-il ajouté,dans le contexte d’une année très éprouvante pour son établissement à qui la grande faucheuse a arraché des collaborateurs et administrés.
Il a en outre brossé les qualités professionnelles, morales et humaines du parrain ; choix porté par les célébrants et entérinés par la hiérarchie.
Il s’agit d’Aboubacar BAKAYOKO, Président Directeur Général de la Société de Travaux d’Ingénierie et de Consultance ( SOTIC SA).Un jeune entrepreneur ivoirien, diplômé de l’INP HB de Yamoussoukro en ingénierie industrielle et, reconnu en Côte d’Ivoire et à l’extérieur pour ses performances dans le domaine de la fabrication des équipements industriels.

Ainsi, en la présence la présence du Directeur Général Adjoint de SOTIC SA, Yves Éric KOFFI représentant le parrain, la 8 ème Promotion du CAFOP de San Pedro a été baptisée Promotion Aboubacar BAKAYOKO,
avec pour devise Solidarité, Discipline, Excellence.
Aussi, la Promotion sortante a transmis le flambeau à la 9 ème promotion incarnée par son président Hie Ernest.
En outre , les meilleurs élèves – maîtres , les collaborateurs et partenaires du CAFOP de San Pedro ont été récompensés pour leur mérite et attachement à cet établissement de formation des enseignants.
Pour finir, le représentant du Préfet de Région de San Pedro, par ailleurs Président de ladite cérémonie, en l’occurrence Latt Meledje Jacques a félicité les promus et les a encouragés à déployer ce noble sacerdoce qu’est l’enseignement partout ils seront en fonction.

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×