JO Paris 2024 – En bref

JO Paris 2024 – En bref

ATHLETISME.  La hurdleuse malgache Sidonie Fiadanantsoa fera son entrée ne lice pour le 100m haies, ce mercredi 7 août. La médaillée d’or aux Jeux de la francophonie tentera pour cette course de briser le record de Madagascar, 12’’82, sur cette distance qu’elle a convoitée depuis un an.

ATHLETISME 2. Champion du monde en titre et médaillé de bronze aux derniers JO, Hugues Fabrice Zango entre en lice ce mercredi 7 août à 19h au concours de triple saut. Le Burkinabè, l’une des réelles chances de médailles pour l’Afrique, disputera les qualifications en compagnie d’une trentaine de triple-sauteurs. Parmi eux, le champion olympique en titre, le Portugais Pedro Pichardo et la révélation des championnats d’Europe, l’Espagnol Jordan Diaz.

HALTÉROPHILIE.  Les compétitions pour l’haltérophilie débutent ce mercredi 7 août. L’Afrique ne sera représentée que par un seul athlète durant cette première journée. Il s’agit de la Malgache Rosina Randafiarison, dans la catégorie des moins de 69kg dames.

LUTTE. Abdellatif Mohamed (EGY) chez les moins de 130kg messieurs et Blessing Oborududu (NGA) chez les moins de 68Kg dames disputeront la finale pour la médaille de bronze en Gréco-romaine. Les deux lutteurs ont réalisé un bon parcours malgré leurs éliminations en demi-finale. Repêchés pour cette dernière étape, ils peuvent offrir deux nouvelles médailles de bronze au continent.

MUSIQUE. La Station Afrique ne chôme pas en matière d’animation. Après le concert de Youssou N’Dour, qui a tenu toutes ses promesses dimanche dernier, un autre immense artiste africain de renom chantera sur la grande scène de la Fan Zone des JO 2024 le samedi 10 août. Il s’agit de la star guinéenne Sékouba Bambino. « Je compte sur votre présence pour soutenir nos équipes tout au long de ces Jeux olympiques », s’est-il adressé à ses fans sur sa page Facebook. L’information relative à ce concert a été confirmée par les organisateurs de la station Afrique. Le rendez-vous est donc pris au complexe sportif Robert César de l’île de Saint-Denis.

Compilé par : Romance Vinakpon, Kiady Arivony, Michel Tobo et Sory Coulibaly

#PARISMEDIAS2024

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×