JO Paris 2024 – Taekwondo: Ruth Gbagbi (CIV) éliminée d’entrée !

Fin de l’aventure parisienne pour Ruth Gbagbi, sortie dès son entrée en lice ce vendredi 9 août au Grand Palais. La double médaillée de bronze aux jeux olympiques de Rio et Tokyo est tombée (2-1) en huitièmes de finale devant la Hongroise Viviana Marton.
C’est la sensation de ce vendredi matin ! L’Ivoirienne Ruth Gbagbi a vu ses espoirs d’une troisième médaille olympique s’envoler devant une Hongroise de 18 ans qui disputait ses premiers JO.
Battue (6-3) au premier round, la tireuse ivoirienne a ensuite rétabli la parité (1-1) grâce à un succès (6-0) au deuxième round. Mais Viviana Marton a fini par l’emporter (2-1) aux dépens de l’une des grandes favorites chez les – 67 kg. Sur une phase déclinante depuis quelques années, Ruth Gbagbi a également manqué plusieurs grands rendez-vous au cours de la saison.
L’ivoirienne sortie matinalement ne rentrera donc pas une troisième médaille olympique. En tout cas pas à Paris. Après deux médailles de bronze à Rio de Janeiro au Brésil en 2016 et à Tokyo 2020, la tireuse originaire d’Abidjan repart bredouille de la capitale Française.
Les regards ivoiriens sont désormais tournés vers Cheick Sallah Cissé (+ 80 kg), le champion olympique 2016 et Astan BATHILY (+67 kg). Toujours en quête de sa première médaille à ces jeux olympiques, la Côte d’Ivoire compte sur ces deux taekwondoïstes pour rafler au moins une breloque.
Lebéni KOFFI
Côte-d’Ivoire
#PARISMEDIAS2024
