MEAGUI: Cohésion sociale : Succès du tournoi de football à Oupoyo

MEAGUI: Cohésion sociale : Succès du tournoi de football à Oupoyo

La cinquième édition du tournoi de la cohésion sociale, organisée par la jeunesse locale, a eu lieu ce dimanche 15 septembre 2024 sur le terrain de sports du Collège Moderne de Oupoyo. Présidée par Madame Nathalie BEHI, sous-préfet de la localité, cette compétition sportive a une fois de plus illustré l’esprit de solidarité et d’unité au sein de la communauté.

A l’entame, madame le sous-préfet a invité les acteurs des 2 équipes au fair play et souhaite que le meilleur l’emporte. Elle a également félicité le comité d’organisation et particulièrement, monsieur LIA Guireu Yannick, président des jeunes de Oupoyo pour cette belle initiative qu’elle voudrait voir se prerenniser. Elle a appelé les cadres et les élus à apporter leurs soutiens aux jeunes pour les accompagner dans la réalisation de telles activités saines et fédératrices. Pour sa part, monsieur COULIBALY Abdoul, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Oupoyo, a sensibilisé les jeunes à mobiliser leurs parents pour les inscrire car l’année scolaire a démarré depuis le 9 septembre 2024. Avant lui, le président des jeunes de Oupoyo, a remercié très chaleureusement madame le sous-préfet pour son appui, ses conseils et sa présence à la finale. Selon lui, elle est toujours présente au côté des populations en toute circonstance. Raisons valables pour lui rendre hommage.

Notons qu’au terme de la rencontre, l’équipe de FC Banane carrefour l’a emporté sur le score de 3 buts à 2 aux dépens de FC Délices. Remportant ainsi le beau trophée mis en jeu.

Notons que cette finale a été suivie par un nombreux public avec le chef de Oupoyo, monsieur LIA et le représentant de madame le principal du collège moderne de Oupoyo, monsieur Ouattara

Il faut rappeler que la localité de Oupoyo compte 13 communautés vivant en parfaite harmonie, venant des différentes régions de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Ces communautés constituent les équipes de ce tournoi de football qui anime régulièrement les vacances scolaires à Oupoyo. Le tournoi s’est achevé dans la liesse populaire.

SERI BECKEN

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×