𝗦𝗘𝗖𝗧𝗘𝗨𝗥 𝗘́𝗗𝗨𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 :𝑶𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒐𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑪𝒐𝒍𝒍𝒆̀𝒈𝒆 𝑴𝒐𝒅𝒆𝒓𝒏𝒆 𝑫𝒊𝒈𝒃𝒐𝒖𝒆́ 𝒅𝒆 𝑺𝒂𝒏 𝑷𝒆𝒅𝒓𝒐.

Le Conseil Régional de San Pedro a procédé ce vendredi à la remise officielle des clés du Collège Moderne Digboué de San Pedro et de 500 table-bancs.

Cette double cérémonie présidée par le 5e Vice-président du Conseil Régional de San Pedro, Monsieur DAO Mamadou sur instruction du Président de région, le Ministre BOUEKA Nabo Clément, vise non seulement à combler le déficit de places au niveau des établissements scolaires, mais aussi et surtout à permettre aux élèves d’apprendre dans d’excellentes conditions.

Celui-ci a souligné que s’inscrivant dans la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA qui est de faire de <> une réalité en Côte d’Ivoire, le Conseil Régional de San Pedro a fait du secteur « Éducation-Formation », l’un des axes prioritaires de sa stratégie de développement.
Monsieur SIAKA Kouassi, Principal du Collège Moderne Digboué situé dans la Commune de San Pedro, a salué cette initiative du Conseil Régional qui constitue un réel motif de joie et de soulagement pour les populations riveraines. Il a promis de meilleurs résultats pour cette année académique 2024-2025.
Notons que cet établissement dont les travaux ont coûté la somme de 129 056 388 francs CFA, est composé :
-D’Un bâtiment administratif qui comprend à son sein :
01 bureau pour le Chef d’établissement ;
01 secrétariat ;
01 bureau pour l’adjoint au Chef d’établissement ;
01 salle de professeurs ;
05 salles d’eau ;
05 bureaux ;
01 terrasse avant et arrière.
-De quatre bâtiments de 02 salles de classes plus bureaux
-D’un bloc de latrines composé de :
05 cabines plus vestiaire pour filles ;
05 cabines plus vestiaires pour garçons.
-D’un forage et bientôt la construction d’une clôture de plus de 400 mètres de long.
Par ailleurs, les initiatives de ladite institution en faveur du système éducatif se poursuivent chaque année par la remise de prises en charge scolaires aux élèves et étudiants issus de familles modestes, la construction, la réhabilitation et l’équipement en tables-bancs et matériels didactiques de salles de classes, de logements de Maîtres aussi bien au niveau des écoles primaires que des établissements secondaires sur toute l’étendue du territoire régional.
Cette double cérémonie s’est déroulée en présence du Sous-préfet Central de San Pedro, Monsieur KONÉ N’golo, des Conseillers Régionaux, des Guides Réligieux, des Chefs de Coutumiers et Chefs de Communautés, sans oublier le personnel, les élèves et la population riveraine.
SARA GBOKO
