Cohésion sociale à Meagui: La communauté WE de Meagui rend hommage au préfet.

Cohésion sociale à Meagui: La communauté WE de Meagui rend hommage au préfet.

L’école maternelle municipalité de Meagui a servi de cadre à la cérémonie d’hommage organisée par la communauté WE de Meagui à l’endroit de Monsieur Thimotee PAHA, préfet de Meagui.
Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs chefs de villages et de communautés de Meagui dont sa majesté NETRO Barthélémy, chef central de Meagui.
La délégation du préfet était quant à elle, composée des sous-préfets de Meagui, Oupoyo et Gnamagui et de plusieurs directeurs et chefs de services.


Au titre des allocutions, monsieur TAHE Amos, président du comité d’organisation a remercié les invités pour leurs présences. Il a également situé l’objet de cette célébration qui est une manière pour la grande communauté WE de Meagui de rendre un hommage mérité à un des leurs.
A sa suite, monsieur Monlahon, porte parole du chef DIAHA Bertin a traduit la reconnaissance des membres de la communauté à l’endroit du préfet Thimotee PAHA pour sa disponibilité et ses conseils avisés.


Plusieurs dons ont été faits au préfet et à son épouse, notamment des pagnes tissés et des boubous traditionnel ainsi qu’un bélier.
Pour sa part, le préfet s’est dit très honoré par cette reconnaissance qu’il veut partager avec tous les directeurs et chefs de services et tous les chefs de l’administration de Meagui. Plusieurs personnalités invitées ont rendu des témoignages spontanés pour les biens faits du préfet, notamment l’honorable N’DRI Yao, député de Meagui, le chef central Netro Barthélémy et madame BAMBA, adjointe au maire, représentant le Maire de Meagui.


Pour la circonstance, on a noté la présence autour du chef central de Meagui, du chef central de la communauté Dida-Godié, le chef central des Baoulé, le chef de la communauté Burkinabè, le chef Abbey, le chef Attié, une grande délégation accompagnant le chef Dan ainsi que les chefs Bakwe de Tereagui et de TOUADJI 1.
Plusieurs prestations d’artistes ont meublé cette cérémonie d’hommage. Madame BAMBA et le colonel Ouattara, directeurs départemental des eaux et forêts ont donné l’opportunité de découvrir la valeur de l’alliance entre les sénoufo et les WE.
La cérémonie s’est achevée par un bal populaire.

BECKEN SERI

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×