San Pedro se mobilise pour la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole : appel à la participation des communautés.

San Pedro se mobilise pour la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole : appel à la participation des communautés.

En prélude au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole qui se déroulera du 18 au 24 octobre 2024, une rencontre s’est tenue à la salle de réunion du district sanitaire de San Pedro ce lundi 14 octobre 2024.

Il s’est agi pour le directeur régional de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de San Pedro, Docteur Ekponon Angaman Dominique de demander aux personnes présentes de participer activement à la mobilisation pour une campagne de vaccination réussie.

A cette rencontre il y avait les représentants des organisations de la société civile, des chefs religieux, des chefs coutumiers et la presse. Docteur Amoikon Yeboua, Chef du Service Communication de la Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination (DC-PEV) a présenté le point de la situation des cas de rougeole en Côte d’Ivoire. Il a également présenté une cartographie montrant les zones touchées par des épidémies de Rougeole et le risque que cela représente pour la population. Il a exhorté les populations à faire vacciner les enfants de 09 mois à 5 ans, la tranche d’âge qui représente la cible de cette campagne de vaccination. Il est même demandé aux parents de faire vacciner  les enfants de cette tranche d’âge qui sont à jour de leurs vaccins afin de renforcer leurs systèmes immunitaires.

 Le lancement officiel national de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole se fera le mercredi 16 octobre 2024 à la place ADO au bardot (San Pedro).

HERVICE KOUASSI DE BEGAN

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×