SAN-PEDRO/ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : CEREMONIE DE COLLATION DES GRADES 2024.

SAN-PEDRO/ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : CEREMONIE DE COLLATION DES GRADES 2024.

  Sous le patronage de M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, sous la Présidence du Professeur Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sous le Co-parrainage de Messieurs. Hilaire Marcel LAMIZANA, Directeur Général du Port Autonome de San-Pedro et de Madani Maki TALL, Président du Conseil d’Administration de Envol immobilier, l’Université Polytechnique de San-Pedro, avec à sa tête le Professeur Méké Méïté, a organisé la 1ère édition de sa cérémonie de collation des grades ; au sein de ladite université.

          Célébrer la fin du tout premier cycle de formation de l’Université Polytechnique de San-Pedro, honorer les meilleurs étudiants et personnels, et susciter une saine émulation au sein de la communauté universitaire tout en améliorant la visibilité de l’institution, tel est l’objectif de cette cérémonie qui a enregistré la présence des autorités administratives et politiques, religieuses et traditionnelles de la ville Balnéaire, des structures partenaires, des parents d’étudiants et de nombreux Etudiants.

          Libation, hymne national, allocutions, remise de prix de reconnaissance aux personnes qui ont impacté la vie de l’Université de San-Pedro, remise de prix des meilleurs étudiants par UFR et par genre, remise des diplômes de Licence, mot de remerciement des récipiendaires, remise de prix spécial, photo de famille, inauguration et visite de la salle de STEM-POWER et enfin, déjeuner, sont les temps forts de cette 1ère édition. 

           Le Professeur MEÏTE MEKE, Président de l’Université Polytechnique de San-Pedro, a dans son allocution, souhaité la bienvenue à toutes les autorités et à tous ceux qui ont répondu à son invitation ; tout en situant le cadre de cet évènement.

          Selon LORRAINE ATTAH, étudiante en Master 1 de Tourisme, et porte-parole des récipiendaires, l’Université Polytechnique de San-Pedro ne forme pas que des esprits critiques, mais forge des caractères et ce, grâce au leadership éclairé du Président de la République Alassane Ouattara. Synchrone : (sur le pupitre). 

          Le Professeur ADAMA DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Président de la cérémonie, a rendu hommage au Président Alassane Ouattara pour l’énorme travail abattu sur le plan des infrastructures universitaires en si peu de temps. Aux étudiants en fin de cycle, de hisser très haut le drapeau de leur université dans le monde de l’emploi de par leurs compétences a-t-il dit, tout en les félicitant.  

           M. BRUNO NABAGNE KONE, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, patron de la 1ère édition de cette cérémonie, a prodigué de sages conseils aux récipiendaires, les a félicité, et leur a rappelé toute l’importance qu’accorde le Président de la République à l’excellence.               Rappelons que, l’Université polytechnique de San-Pedro (USP), a ouvert ses portes en octobre 2021 ; elle compte à ce jour une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE), deux écoles d’ingénieurs (l’une en Construction Navale -ECN et l’autre en Bâtiment et Travaux Publics-EBTP) ainsi que trois Unités de Formation et de Recherche (UFR) : l’UFR des Sciences de la Mer (SDM), l’UFR Agriculture Ressources Halieutiques et Agro-Industrie (ARHAI) et l’UFR Logistique, Tourisme et Hôtellerie-Restauration (LTHR).    

GUY ARMAND LE CHANCEUX

 

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×