SAN PEDRO/ COMMUNAUTÉ PORTUAIRE: CONSEIL D’ADMINISTRATION ET VISITE DES NOUVEAUX BUREAUX

La communauté portuaire de San Pedro a organisé ce mardi 17 décembre 2024 son conseil d’administration suivi de l’ouverture officielle des nouveaux bureaux de la communauté portuaire sis au rez de chaussée de l’ex immeuble CAISTAB sur le boulevard de la république.
C’est en présence de plusieurs partenaires au port autonome de San Pedro qu’a eu lieu cette visite des nouveaux locaux de la communauté portuaire. Ce sont au total quatre bureaux, un hall d’accueil, , une salle de conférence et des toilettes homme et femme et un véhicule de liaison.

Selon monsieur Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du port autonome de San Pedro et par ailleurs Président de la communauté portuaire, l’acquisition de ce nouveau siège rentre dans le cadre de la dynamique de redynamisation en tenant compte des enjeux auxquels les acteurs de la communauté portuaire font face dans l’environnement macroéconomique.
Pour la communauté portuaire, il s’agit de faire en sorte d’être attelé à toutes les actions entreprises par le gouvernement pour rendre la Côte d’Ivoire totalement visible, d’où la communauté portuaire au niveau de San Pedro se veut être aussi visible dans l’ensemble du dynamisme retrouvé.
Il a également indiqué que le trafic est en forte croissance, car il a été multiplié par 6 soit de un million deux à sept millions voir atteindre douze millions de tonnes. De ce fait il fallait avoir un siège pour pouvoir mener ensemble dans une synergie totale l’ensemble des activités de la communauté portuaire. Un siège qui permet d’avoir un cadre de retrouvailles de l’ensemble des membres de la communauté portuaire, recevoir et donner toutes les informations à des acteurs, tous les membres de ladite communauté, des clients. La communauté portuaire de San Pedro se donne les moyens dans sa politique mise en œuvre dans sa stratégie 2024 – 2026.

Notons que Monsieur Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du port autonome de San Pedro et par ailleurs Président de la communauté portuaire a félicité et encouragé le Secrétaire général du conseil d’administration de la communauté portuaire. Il a également souhaité un bon usage des nouveaux bureaux de la communauté portuaire.
KOUAME MARIUS