SAN PEDRO : OBSERVATOIRE DE LA FLUIDITÉ DES TRANSPORTS: Installation du Comité Local de la Fluidité et de Facilitation des Transports (CLFT) et Lancement de la caravane du PR8

SAN PEDRO : OBSERVATOIRE DE LA FLUIDITÉ DES TRANSPORTS: Installation du Comité Local de la Fluidité et de Facilitation des Transports (CLFT) et Lancement de la caravane du PR8

Ce lundi 16 décembre 2024, à l’initiative de l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), a été organisée une double cérémonie à la salle de la préfecture de San Pedro. Il s’agissait de la cérémonie d’installation du Comité Local de Fluidité et de Facilitation des Transports (CLFT) du département de San Pedro ainsi que le lancement officiel de la caravane d’information et de sensibilisation des acteurs du corridor San Pedro -Zantiebougou-Bamako.
A cette occasion , le Secrétaire Général de l’OFT, Dr KOUYATE Mohamed, a salué l’initiative du préfet de région de San Pedro de mettre en place le Comité Local de Fluidité qui répond à un besoin crucial de faire respecter les 33 barrages routiers officiels sur l’ensemble du pays. Il a notamment instruit les membres dudit comité à travailler en synergie pour assurer la fluidité dans la région de San Pedro.

Représentant le préfet de région, Monsieur KOFFI YAO Kan Claude, Secrétaire général 2 de la préfecture de San Pedro, a prodigué des conseils aux acteurs du secteur routier au respect des mesures prises par l’OFT.

Relativement au lancement de la caravane du PR8, le Secrétaire Général est revenu sur l’historique de la facilitation du transport Inter-Etats tel que définie par les Chefs d’États de la CEDEAO en 2003 à Dakar dont le projet PR8 est un des leviers importants. Pour lui, cette caravane vient à point nommé pour engager toutes les parties à jouer pleinement leur partition afin de faire de ce corridor l’un des plus compétitifs de la région.

Au nom du Préfet de région, le Secrétaire Général 2 de la préfecture de San Pedro, Monsieur KOFFI Yao Claude, s’est dit satisfait du choix porté sur sa région pour lancer la caravane et installer le Comité Local de Fluidité avant d’ouvrir officiellement la caravane. Koffi YAO Kan Claude, secrétaire général 2 de la préfecture de San Pedro a prodigué des conseils aux acteurs du transport au strict respect des mesures indiquées par l’OFT afin de faciliter la fluidité du transport sur le tronçon San Pedro – Bamako.
Notons que la caravane se déroulera du 16 au 21 décembre et parcourra, outre San Pedro, les localités de Soubré, Séguéla, Tengrela et Nigouni, à la frontière du Mali.

MARIUS KOUAME

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×