San Pedro/ Edition 2024 du Noël Enchanté by PASP pour les Enfants et Familles en Situation Vulnérable à San Pedro.

San Pedro, 19 décembre 2024- Le port Autonome de San Pedro a déroulé les activités de célébration de la deuxième édition du Noël Enchanté à l’endroit des enfants et familles en situation vulnérable ainsi qu’aux enfants à handicap, au cours de l’après-midi du 19 décembre 2024 à San Pedro.
Cette initiative met en lumière l’importance de soutenir les couches sociales en situation difficile dans la période des fêtes de fin d’année, synonyme de joie, de partage et de solidarité.
Chaque année, le Port Autonome de San Pedro organise une commémoration de Noël, un véritable élan de solidarité dédiée aux populations défavorisées. Comme précisé par Monsieur Hilaire LAMIZANA Directeur Général du PASP, cet événement vise à apporter chaleur humaine et réconfort aux familles les plus touchées par les difficultés économiques et également insuffler la magie de Noël dans des foyers qui, autrement, pourraient traverser cette période dans l’indifférence.
Les festivités sont marquées par une multitude d’activités visant à égayer les enfants.

Des ateliers de décoration, des jeux et des spectacles de mascottes sont mis en place, permettant aux enfants de vivre des moments inoubliables avec l’appui de l’équipe de la Direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, conduite par Monsieur Amadou SAVANÉ. Le sourire des petits lors de ces animations témoigne de l’impact positif de cette initiative.
Un des moments forts de cet événement est la distribution de cadeaux aux 129 enfants, aux femmes veuves et familles rassemblés à l’espace Georges Sangaret (Rotary Club) à San Pedro. Grâce aux dons généreux de du port, des jouets et des denrées alimentaires sont offerts, pour un montant global de près de 2 millions de francs CFA. Ce geste symbolique montre que, même dans l’adversité, la solidarité est un puissant remède contre la souffrance.

Cette rencontre couronnée de succès a vu la présence effective de la préfecture de San Pedro, représentée par Madame KAMENAN, et la Mairie de San Pedro, représentée par le premier adjoint au maire Madame DOUA BI.
En plus de la Direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, l’engagement de ces autorités aux côtés du PASP renforce le tissu social de la communauté et illustre l’importance de l’entraide.
La commémoration de Noël organisée par le Port Autonome de San Pedro est bien plus qu’une simple fête. C’est une véritable manifestation d’amour et de solidarité envers les enfants et les familles en situation vulnérable.
À travers ces efforts, le port démontre son attachement aux valeurs humaines et à l’importance du soutien communautaire, rappelant à chacun que Noël est avant tout une période de partage et de bienveillance.

