SOUBRE/Sécurité routière : la semaine de la sécurité routière pour réduire les accidents lancée à Soubré.

SOUBRE/Sécurité routière : la semaine de la sécurité routière pour réduire les accidents lancée à Soubré.

Dans le cadre de la 25ᵉ édition de la semaine nationale de la Sécurité Routière. Placée sous le thème « Le bon état mécanique du véhicule facteur de mobilité sûre ». Cette initiative vise à inciter les transporteurs et usagers de la route à adopter des comportements responsables afin de limiter les pertes en vies humaines.

Présidée par Konan Kouadio Ambroise, secrétaire général de la préfecture, cette cérémonie a mis en lumière l’impact direct de l’incivisme et du mauvais état des véhicules sur les accidents de la route. Selon Dagnogo Alimou, directeur régional des Transports, les bilans des années précédentes révèlent que ces facteurs sont à l’origine de nombreux cas d’accident avec décès la région de la nawa. « L’État a décidé d’initier cette semaine de sensibilisation du 03 au 10 février afin de réduire au maximum les accidents du à l’état des véhicules et à l’incivisme», a-t-il souligné, insistant sur la nécessité d’un contrôle rigoureux et d’un entretien régulier des véhicules.

Le secrétaire général de la préfecture a, pour sa part, exhorté les transporteurs à veiller au bon état de leurs véhicules et invité les forces de l’ordre à renforcer les contrôles routiers. Il a rappelé que seule une sensibilisation continue et une prise de conscience collective permettront de faire reculer le nombre d’accidents sur les routes de la Nawa.

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×