Méagui: Lancement d’une vaste opération d’enrôlement et de distribution de cartes CMU à Méagui

Dans le cadre des activités du Comité local de la Couverture Maladie Universelle (CMU), une vaste opération d’enrôlement et de distribution des cartes CMU a été lancée ce mercredi 5 mars 2025 à Méagui. Cette initiative, placée sous la présidence de Monsieur ADJE Allou Guillaume, sous-préfet de Méagui, se poursuivra jusqu’au lundi 10 mars 2025.
Trois sites stratégiques ont été retenus pour cette opération : la place de l’Indépendance, la mairie de Méagui et l’ancienne gare située au dépôt, chez Monsieur Ouedraogo Sayouba, président des jeunes de la communauté burkinabé de Méagui. L’objectif principal de cette initiative est double : enrôler de nouvelles personnes à la CMU et distribuer les 4000 cartes déjà établies, dont de nombreux bénéficiaires ignorent encore les modalités de retrait.
Lors de son allocution, Monsieur le sous-préfet a exhorté l’ensemble de la population, sans distinction d’âge, de sexe ou de nationalité, à se rendre sur les différents sites pour se faire enrôler. Il a également rassuré sur l’effectivité des prestations de la CNAM dans les hôpitaux et pharmacies de la ville, tout en rappelant que l’enrôlement et le retrait des cartes sont entièrement gratuits.
L’annonce de cette opération a suscité un vif engouement au sein des populations, qui se sont massivement mobilisées pour récupérer leurs cartes ou procéder à leur enrôlement.
Notons que le Ministère de la Protection Sociale s’est fixé comme objectif d’enrôler 20 millions de personnes d’ici la fin du mois de mars 2025. Cette opération à Méagui s’inscrit ainsi dans un cadre national visant à assurer à chaque citoyen un accès effectif aux services de la Couverture Maladie Universelle.
SERI BECKEN