Meagui: Orage violent : plus de 25 familles sinistrées.

Meagui: Orage violent : plus de 25 familles sinistrées.

Un orage d’une rare intensité s’est abattu sur la ville de Meagui dans la soirée du samedi 8 mars 2025, occasionnant d’importants dégâts matériels et plongeant plusieurs habitants dans une situation de grande vulnérabilité.

Accompagné de vents violents et d’éclairs, cet orage a provoqué d’importantes inondations. Les eaux de ruissellement ont envahi plusieurs habitations, causant d’importants dommages. Plus de 25 familles se retrouvent aujourd’hui sinistrées, certaines ayant perdu la totalité de leurs biens emportés ou gravement endommagés.

Parmi les pertes matérielles recensées, on note des meubles, des matelas, des appareils électroménagers ainsi que des vivres essentiels tels que des sacs de riz, de maïs et de sucre, anéantissant ainsi les moyens de subsistance de plusieurs ménages.

Madame Kato Jeanne, présidente des femmes commerçantes de Meagui, a lancé un cri de détresse à l’endroit des autorités afin qu’une assistance rapide soit apportée aux familles touchées. Elle a également dénoncé la prolifération de constructions anarchiques menées par certains promoteurs immobiliers, qui obstruent les voies d’écoulement des eaux et les caniveaux, accentuant ainsi les risques d’inondations. Par ailleurs, elle a pointé du doigt certaines pratiques nuisibles, notamment l’évacuation d’ordures dans les rigoles par certains habitants, aggravant l’obstruction des canalisations.

Face à cette situation critique, le préfet du département de Meagui, Monsieur Timothée Paha, s’est rendu sur les lieux en compagnie des directeurs et chefs de services. Il a tenu à exprimer son soutien moral aux familles sinistrées et a promis de prendre les dispositions nécessaires pour apporter une aide d’urgence.

Les populations espèrent désormais des mesures concrètes de la part des autorités locales pour prévenir de telles catastrophes à l’avenir et venir en aide aux familles durement affectées par cette tragédie.

SERI BECKEN

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×