San Pedro/ SECURITE PORTUAIRE : Le PASP rassure ses partenaires maliens, après l’incendie du 30 mars 2025

02 avril 2025 – Une délégation de la Compagnie Malienne pour le Développement du Textile (CMDT), conduite par son Directeur Général Adjoint, M. Moussa MARIKO, et accompagnée du Directeur d’agence de AGL San Pedro, s’est rendue au Port Autonome de San Pedro (PASP) pour remercier l’Autorité Portuaire, en particulier M. Hilaire LAMIZANA, Directeur Général du PASP. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’appui apporté par l’Autorité Portuaire lors de la gestion de l’incendie survenu le 30 mars 2025 dans le magasin d’AGL, où était stocké du coton appartenant à la CMDT.

Lors de cette rencontre, M. Hilaire LAMIZANA, DG du PASP a exprimé toute la désolation de la Communauté Portuaire de San Pedro, qui a vécu cet incident dans un esprit de solidarité. Il a, à son tour, remercié la CMDT pour sa confiance confirmée et renouvelée en la plateforme portuaire de San Pedro. Il a également rappelé la mise en place d’un Comité d’analyse, chargé d’identifier les causes de l’incident et de formuler des recommandations qui seront partagées avec l’ensemble des parties prenantes.
À l’issue des échanges, le Directeur Général du PASP et le Directeur Général Adjoint de la CMDT ont réaffirmé leur engagement à renforcer leurs relations commerciales. Ils ont notamment convenu de travailler à l’amélioration de la disponibilité du fret retour et d’examiner les termes de référence pour l’organisation, sous l’égide de la Communauté Portuaire de San Pedro, d’une visite commerciale au Mali.
