San Pedro/Concours d’épellation : Les écoliers de San Pedro rivalisent d’orthographe

San Pedro/Concours d’épellation : Les écoliers de San Pedro rivalisent d’orthographe

L’Alliance française de San Pedro a vibré ce samedi12 avril 2025 au rythme des mots et des lettres à l’occasion de la 3ᵉ édition du concours inclusif d’épellation, organisée par l’ONG Lecture et Bien-être en partenariat avec le comité régional du concours inclusif d’épellation.

L’objectif de cette compétition est clair : aider les enfants à maîtriser l’orthographe des mots tout en développant leur assurance à l’oral. « Nous voulons que nos enfants soient capables de s’exprimer correctement en public et qu’ils aient une bonne maîtrise de la langue », a expliqué M. Coulibaly Abou, président du comité régional.

Le concours a rassemblé des élèves de différents niveaux scolaires — du CP1 au CM2 — venus non seulement des écoles primaires de San Pedro, mais aussi de Bouaké. Devant un public attentif et un jury rigoureux, ces jeunes compétiteurs ont fait preuve de concentration et d’un impressionnant bagage lexical.

À l’issue des différentes phases, Yessou Noah, vainqueur du niveau CM, a exprimé sa fierté et partagé son secret : « Je me suis beaucoup entraîné avec l’aide de mes parents et de mes maîtres. C’était difficile mais je suis très content d’avoir gagné. »

Tous les participants ont reçu des diplômes de participation, et les deux premiers de chaque niveau sont repartis avec des bons d’achat, une manière d’encourager ces jeunes talents.

Madame Diaby Awa, présidente de l’ONG Lecture et Bien-être, a saisi l’occasion pour lancer un appel aux sponsors : « Ce concours est un véritable tremplin pour les enfants. Il leur permet non seulement de renforcer leur vocabulaire, mais aussi d’apprendre à s’exprimer correctement. Nous avons besoin de partenaires pour lui donner plus d’envergure. »

À travers ce concours, les organisateurs espèrent contribuer à l’amélioration du niveau scolaire des enfants, tout en éveillant en eux le goût de la lecture et de la connaissance.

HERVICE KOUASSI DE BEGAN

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×