Soubré: CI-ENERGIES offre un collège moderne au système éducatif de la Nawa.

À l’occasion de sa visite de travail, le vendredi 02 mai 2025, le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou SANGAFOWA COULIBALY, en déplacement pour inspecter les barrages hydroélectriques de Gribo-Popoli et de Soubré, a procédé à la remise officielle des clés du collège CI-ENERGIES à la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de la région de la Nawa.
Ce collège, ouvert depuis l’année scolaire 2021-2022, s’inscrit dans le cadre des actions communautaires et sociales menées par CI-ENERGIES en faveur des populations de Soubré. Il vise à renforcer l’offre éducative locale en fournissant un cadre d’apprentissage moderne et bien équipé.

D’un coût global estimé à 416,5 millions de FCFA, le collège comprend deux bâtiments de huit classes, un bâtiment administratif, un foyer vestiaire, trois blocs sanitaires, deux terrains de sport ainsi qu’une clôture générale hautement sécurisée. Toutes les salles sont dotées de mobiliers scolaires et de matériel pédagogique, répondant aux standards d’un enseignement de qualité.
Lors de la remise des clés, Drissa Bamba, Directeur régional de l’Éducation nationale, a salué un geste majeur en faveur de l’éducation dans la Nawa. Il a exprimé, au nom de la communauté éducative, sa reconnaissance à CI-ENERGIES, tout en s’engageant à veiller à la bonne gestion et à la préservation de cette infrastructure.
De son côté, le représentant de CI-ENERGIES a souligné que ce don s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de contribuer activement au développement humain durable, à travers des projets à fort impact social.
SILUE Soungoro Ami