Grand-Zattry: Sécurité routière : le Directeur régional des Transports de la Nawa intensifie la sensibilisation à Grand-Zattry

Grand-Zattry: Sécurité routière : le Directeur régional des Transports de la Nawa intensifie la sensibilisation à Grand-Zattry

Grand-Zattry, le 5 mai 2025 – La 28e édition de la Semaine nationale de la sécurité routière a été officiellement lancée dans le département de Grand-Zattry par le Directeur régional des Transports de la Nawa, Monsieur Dagnogo Alimou. Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions de sensibilisation menées dans la région pour réduire les accidents de la circulation.

Accompagné du Sous-préfet de Grand-Zattry, Monsieur GOUANOU SELE Serges , ainsi que du Haut Conseil des Transporteurs, des forces de l’ordre et des autorités coutumières, le Directeur régional a montré l’importance qu’il accorde à la sécurité routière.

S’adressant aux usagers de la route, M. Dagnogo a axé son intervention sur le thème « Conduite en temps de pluie : précautions à prendre » , en lien avec les prévisions météorologiques annoncées par la SODEXAM, qui font état du début de la saison des grandes pluies. Il a insisté sur le respect scrupuleux des règles de sécurité, notamment le port du casque, la limitation de vitesse, l’interdiction de la conduite en état d’ivresse, entre autres mesures vitales.

Le Sous-préfet, au nom des autorités du département, a salué cette initiative tournante qui permet de toucher toutes les localités de la région. Il a encouragé les populations à faire preuve de responsabilité pour préserver des vies sur les routes.

Cette étape marque la quatrième localité visitée par le Directeur régional, après Soubré, Méagui et la sous-préfecture d’Okrouyo, dans le cadre de cette vaste campagne de sensibilisation.

SILUE Soungoro Ami

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×