Empowerment Féminin : Une Conférence pour Révéler le Potentiel des Femmes.

Le Réseau des Femmes Bâtisseuses de Côte d’Ivoire (RFBCI) a initié une conférence brunch afin de les outiller à prendre la place qui est la leur au sein de la cellule familiale, samedi 31 mai 2025, à Bingerville.
S’articulant autour du thème central « Développer un mindset de puissance avec ambition, confiance pour une indépendance féminine », cette conférence avait pour objectif principal de permettre à la femme de réaliser qu’elle est une valeur ajoutée à la société et singulièrement au sein de la cellule familiale.
Pour la présidente du réseau, Isabelle Adon épouse Yao, cette volonté sociale ne sera possible que par un changement de mentalité, briser les barrières culturelles, libérer son potentiel par l’extériorisation de ses idées.
Au nombre des intervenants, assistante des universités, Dr Doffou Marie Chantal, a estimé qu’une parfaite prise de conscience de soi, une confiance en ses talents, l’indépendance mentale mais surtout connaître ses missions de vie seront des gages pour parvenir à cette mutation sociale voulue.

Expert en financements innovants des entreprises et organisations, Dr Cédric Motchebong a invité les femmes à la positivité, apprendre continuellement de nouvelles compétences, la maîtrise de soi. Il a également souligner de choisir minitieusement ses fréquentations et de cultiver l’amour à travers l’empathie. Ensuite, vient la mise en pratique de ce qui précède.
Mme Syllah, Directrice de KIDDY’S CENTER, à travers le sous thème OSER penser grand pour un changement de mentalité par la femme, encourage les femmes à avancer même quand la peur s’installe. La femme doit se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.
Cette conférence a été une véritable source de motivation pour les participantes. Elle a mis en lumière la nécessité pour les femmes de prendre leur place, d’assumer leurs rêves et de se positionner en véritables actrices du changement. Un appel fort à l’action ne pas se limiter, mais transcender ses peurs pour construire la vie souhaitée.
EDMOND KOUASSI