San Pedro : les organisations de jeunes, femmes et personnes handicapées formées à la stratégie de plaidoyer avec le soutien du projet PASCI.

San Pedro : les organisations de jeunes, femmes et personnes handicapées formées à la stratégie de plaidoyer avec le soutien du projet PASCI.

Coopération Côte d’Ivoire-Union Européenne/Projet PASCI/Atelier de renforcement des capacités des pools de formateurs du CRASC SUD, des Organisations de jeunes, de femmes et de personnes en situation de handicap pour l’élaboration de leur stratégie plaidoyer triennale et leur plan d’action, à San Pedro, au Centre Régionale d’Appui à la Société Civile de la zone Sud de la Côte d’Ivoire (CRASC SUD).

Les 28, 30 et 31 mai 2025, les membres du pool de formateurs du CRASC SUD et les Organisations de jeunes, de femmes et de personnes en situation de handicap ont bénéficié d’une formation sur l’élaboration de plan de plaidoyer au siège du CRASC SUD à San Pedro dans le cadre du projet d’Appui à la Société Civile en Côte d’Ivoire (PASCI), mis en œuvre par un consortium incluant Save the Children, le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP) et l’ONG Social Justice.

L’atelier, le premier d’une série vise à renforcer les capacités des task forces thématiques locales et nationales constituées autour de thématiques clés comme l’inclusion dans les processus budgétaires, la participation citoyenne et la gouvernance locale.

Cette activité s’inscrit dans la continuité du travail déjà entamé par le projet PASCI pour appuyer les CRASC et leurs organisations de jeunes (ODJ), organisations de femmes (ODF), Organisation de personnes en situation de handicap (OPSH) à mieux influencer les politiques publiques et à renforcer leur rôle dans la gouvernance démocratique locale.

Ces ateliers permettront aux différents CRASC (NORD, OUEST, SUD, EST et CENTRE) de disposer d’une stratégie de plaidoyer cohérente accompagnée d’un plan d’action, construits sur la base d’analyses contextuelles, d’identification d’objectifs stratégiques, de formulation de messages d’influence et de ciblage des parties prenantes », a indiqué Mr Dibi Koffi Hervé (Coordonnateur Plaidoyer et Campagne) et de Mme Diomandé Kroko, Chargée de l’Engagement Civique et du Plaidoyer à Save the Children en Côte d’Ivoire.

Le projet PASCI, financé par l’Union Européenne, a pour objectif de renforcer les capacités des Organisations de la Société Civile ivoirienne, afin de les rendre plus fortes, inclusives et capables de faire entendre la voix des communautés, notamment celles des jeunes, des femmes et des personnes en situation de handicap. À travers cet appui, le projet ambitionne de contribuer à la consolidation de la démocratie, du dialogue et de la paix en Côte d’Ivoire.

Mama Afrika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Install
×