Meagui: Tournoi de football en hommage à Feu KATO Luc Vincent, l’un des pères fondateurs de la ville.

Le samedi 21 juin 2025, le CNJCI, section Meagui, sous la conduite de KATO Luc Landry, son délégué départemental, a organisé la finale du tournoi de football dédié à feu KATO Luc Vincent, un des pères fondateurs de Meagui moderne.
Ce tournoi qui a démarré le 3 mai 2025 avec 20 équipes inscrites a connu son apothéose avec l’opposition de FC K qui a pris le dessus sur Nouvelle Génération Wawa sur le score de 1 but à 0.
Ce tournoi, selon KATO Luc Landry avait un double objectif : rendre hommage à feu le père KATO mais également sensibiliser les jeunes à la paix et à la cohésion pour des élections apaisées et sans violences.
L’occasion de ce grand rassemblement de jeunes a été propice pour la Plateforme Nationale de Lutte contre la Ciber Criminalité ( PNLCC) de passer un message de sensibilisation sur les dangers que cela comporte et les peines encourues.
Le commissaire de police de Meagui, Oumar Siaka Pegnan, s’est également exprimé sur la nécessité de conserver un climat de paix au cours des élections à venir.
Il encourage les jeunes à éviter tout acte de violence.
Rappelons que le tournoi était placé sous la présidence de Monsieur PAHA Timothée, préfet du département de Meagui et le parrainage de KATO Auguste Judicaël.
On notait également la présence du délégué consulaire et le président des jeunes du Burkina Faso de Meagui, le représentant du maire de Meagui et Monsieur Dogba Olivier, chef de division à la préfecture, représentant le préfet de Meagui.
Le vainqueur du tournoi est reparti avec un trophée, un jeu de maillots plus une enveloppe de 500 000 francs CFA et le finaliste malheureux a reçu un jeu de maillots plus une enveloppe de 200 000 f CFA.
SERI BECKEN à MEAGUI